Samedi 22 octobre en milieu d’après-midi se sont déroulées deux inaugurations, l’une concernait la Maison de santé et l’autre le futur éco-lotissement. Deux opérations qui sont l’aboutissement de plusieurs années pour leur mise en place et dont le coût global s’élève à 1, 7 millions d’euros. La Maison de santé à été financé à hauteur de 78% et le lotissement à hauteur de 45%.
Après quelques années suite à une opération initiée par Jean-Pierre Salers et poursuivie par la municipalité actuelle avec le maire Eric Balducci, soit sur une durée de 16 ans, la Maison de santé s’est installée après réhabilitation dans l’ancienne trésorerie et une maison mitoyenne. Ce pôle santé héberge une médecin généraliste, un chirurgien-dentiste, un ostéopathe, 4 infirmiers, une infirmière Alzheimer, une psychologue psychothérapeute et une pédicure-podologue. « Aujourd’hui il reste un second cabinet qui est libre pour accueillir un second médecin généraliste », révèle Eric Balducci. Et la boucle sera alors bouclée pour ce pôle santé qui se situe aussi juste à côté de la pharmacie.
Quant au lotissement écoresponsable celui-ci d’une superficie de 2,5 hectares comprend 28 lots de 560 m2 à 800 m2, il offre une placette et est conçu sur des critères écologiques privilégiant une gestion responsable de l’eau (fossé peu profond et large, végétalisé, avec des rives en pente douce, qui recueille provisoirement de l’eau de ruissellement), et aussi la biodiversité. Le lien avec le centre ville se fera par un cheminement doux qui permettra aux nouveaux habitants de circuler sereinement.