Plus d’une vingtaine de choristes étaient au rendez-vous pour la rentrée de la chorale Asta’Chœur, qui répète tous les jeudis soirs avec les intervenants de l’association Ouest Rox.
L’Asta’Choeur explore des registres très variés de la chanson française : Téléphone, Indochine, Souchon, Boris Vian, Bourvil ou encore France Gall ou Marie Laforêt...
Chaque élève y trouve sa voix, avec l’aide de Tatiana Néraud et de Fabrice Jonval qui ont une solide formation musicale et codirigent cette chorale depuis sa création en 2019.
En plus de faire l’accompagnement à la guitare, Fabrice propose des arrangements à plusieurs voix, qui apportent une nouvelle dimension aux morceaux.
Même si les cours sont exigeants sur la qualité du chant et les techniques vocales, l’ambiance est toujours très bon enfant, détendue et joviale. Tout en apprenant à chanter en groupe, les choristes viennent d’abord partager un bon moment, et convivial.
Seul bémol de cette rentrée réussie, les hommes se font encore désirer et la chorale manque de voix masculines. Mais ces dames ne désespèrent pas d’intéresser quelques messieurs en cours d’année. Les inscriptions restent ouvertes et les premières séances d’essai sont offertes.
L’Asta’chœur prévoit de faire plusieurs concerts dans l’année, dont un à l’hôpital de Mirande, qui avait été annulé en juin à cause de la canicule. Elle souhaite chanter pour toutes les générations.
Infos : 06 14 46 14 05 / 06 63 84 59 57