Les travaux sur le chemin de ronde avancent.

Chemin de ronde

Communiqué de la mairie relatif aux travaux de voirie

Communiqué de la Mairie de Marciac, adressé aux riverains concernés par ces travaux.

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des travaux de réfection de la chaussée de la portion de RD3B située entre la rue Saint-Pierre et la rue du Pavillon du 25 octobre 2022 au 26 octobre 2022, il ne vous sera pas possible d'accéder à vos habitations avec vos véhicules.

Nous vous recommandons de privilégier un stationnement, soit sur le parking situé aux abords du collège (sauf les places de stationnement réservées aux patients de la Maison de Santé), soit sur le parking des Arènes.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour tout renseignement que vous jugeriez utile.

Signé Le Maire, Jean Louis Guilhaumon.

Téléphone Mairie de Marciac: 05 62 09 38 03

Les travaux avancent.

Depuis quelques jours déjà, la circulation est perturbée par une déviation dans les quartier de la Maison de Santé et des établissements scolaires. Camions et engins mécaniques ont investis une portion du chemin de ronde pour des travaux de sécurisation qui sont impératifs. La bastide doit s'adapter à la mobilité de tous. Avec la Maison de santé et les établissements scolaires à proximité, il était nécessaire d'adapter la voirie à l'accès des piétons, des cyclistes et des fauteuils roulants, qui jusqu'à présent étaient confrontés à de nombreux obstacles sur leurs parcours. Un trottoir dédié à leur usage est en train de prendre forme. Les agents de l'assainissement ont été parmi les premiers à intervenir sur le chantier pour raccorder les habitations du quartier au réseau réformé.

C'est notamment entre les Arènes et la caserne des pompiers de Marciac que l'on peut déjà voir en passant l'avancée de ces travaux. Le talus qui longe la salle des Aînés et le local de l'Alae laissera place à un trottoir le long des places de stationnement. L'accès sera facilité jusqu'au collège Aretha Franklin pour les piétons et cyclistes, qui jusqu'à présent étaient obligés parfois d'emprunter la voie de circulation des véhicules à moteur.

Prudence aux abords des écoles.

C'est surtout aux heures des transports scolaires que cela se complique. Et l'on voit encore certains conducteurs pas assez vigilants près des écoles. Il est regrettable d'être témoin du manque de civisme de certaines personnes un peu trop pressées derrière leurs volants. Les agents techniques ont dû rajouter un ralentisseur sur la chaussée qui mène à l'école primaire. Pensez aux enfants qui traversent la voie qui habituellement est fermée à la circulation: ils peuvent être distraits. Et gardez le sourire! C'est toujours mieux.

Communiqué pour les riverains
La chaussée réformée
Bientôt un trottoir plus sûr pour les piétons
Chantier chemin de ronde
Une voie pour les piétons
Devant la Maison de Santé

Ci-dessous l'album de cet article :

Album: Les travaux sur le chemin de ronde avancent.

Les travaux sur le chemin de ronde avancent.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles