LES INSPIRÉES 1 h 30 pour découvrir un pan de l’histoire du territoire!

inspirées auch.jpg

Du vendredi 21 octobre au dimanche 6 novembre 2022 Pour les vacances d’automne, le Pays d’art et d’histoire propose des visites-découvertes immanquables, inspirées et instinctives ainsi qu’une nouvelle session de clued’ Auch pour découvrir l’histoire auscitaine. Deux ateliers sont aussi programmés pour les enfants afin d’allier découverte patrimoniale et pratique artistique.

LES INSPIRÉES 1 h 30

pour découvrir un pan de l’histoire du territoire!

 

- Vendredi 21 octobre à 15 h et samedi 29 octobre à 11 h RV devant le portail vert (parking du CIRC), allée des Arts

- Caserne Espagne

Jusqu’au XVIIIe siècle, Auch n’avait ni garnison fixe ni caserne. Pour y remédier, la Ville acquiert en 1776 une maison et l’aménage en caserne pouvant accueillir hommes et chevaux. Elle s’agrandit jusqu’à couvrir 13,6 ha. Le visiteur découvre l’histoire de cet ancien quartier de cavalerie et appréhende l’architecture des lieux !

 

- Mercredi 26 octobre à 15 h RV au pied de la statue de d’Artagnan, escalier monumental à Auch

- Auch littéraire

Victor Hugo, Stendhal, Chateaubriand… Autant de grands noms qui ont fait escale à Auch et en ont dépeint le patrimoine et les paysages. La reine Margot et d’Artagnan, tous deux personnages historiques et héros de Dumas, ont également foulé le sol auscitain. Cette balade littéraire invite le visiteur à suivre leurs pas à travers la cité, mais aussi à découvrir d’authentiques auteurs gersois.

 

- Lundi 31 octobre à 15 h RV devant l’office de tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne

- Auch criminelle

Plaisir coupable de se souvenir des assassins et crimes qui furent commis, le public se laisse entraîner dans les hauts lieux du pouvoir judiciaire où le guide lui contera crimes, jugements, supplices et exécutions commis par le bourreau.

 

- Vendredi 4 novembre à 15 h RV au musée des Amériques - Auch

- Collections précolombiennes du musée

Du nord du Mexique au sud du Pérou, le visiteur découvre la seconde plus grande collection précolombienne de France, l’occasion de se familiariser avec l’histoire et les croyances de ces peuples amérindiens et de se laisser émerveiller par la magie des œuvres en plumes, en or ou en céramique.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles