Le dimanche 16 octobre, la ville de Fleurance a fêté l'automne dans une ambiance chaleureuse et sous un soleil d'été. Les festivités se sont déroulées place du Marcadet . Elle était configurée pour se divertir en offrant une mosaïque de possibilités pour toutes les générations.
La fête de l'automne a eu un beau succés car très bien organisée . Le public, venu nombreux, a eu le plaisir de déambuler dans les allées à la découverte des expositions d'antan et du marché de producteurs, sans oublier le traditionnel repas du midi de Gersement Bon.
Au programme de cette journée, une randonnée pédestre organisée par les marcheurs fleurantins avec une cinquantaine de personnes au départ dés 9h . Au retour, un apéritif était offert par la municipalité.
Sans aucun doute," Croque ton jus" a enthousiasmé le public avec son pressoir à fruit où chacun était invité à venir avec ses fruits non-traités et sa bouteille en verre et repartir avec un litre de jus de pommes, poires..
Les visiteurs se sont rassemblés pour admirer les vieux tracteurs, rutilantes mécaniques multicolores, bichonnées par leurs propriétaires. Toutes ces anciennes mécaniques ravirent les amateurs présents ainsi que les promeneurs .
Les métiers d'autrefois ( cordiers, rémouleurs... ) ont été mis en exergue durant cette journée. Les visiteurs ont pu découvrir les indispensables métiers et prouesses des artisans d'antan.
Cette année, c'est " Gersement Bon " qui s'est associé à la municipalité pour proposer un menu d'automne: une joue de boeuf avec carottes et pommes de terre.
Les enfants n’étaient pas oubliés entre la structure gonflable et les cours de « cuisine plaisir » avec Florence.