Sainte Dode, noces de palissandre

Cadeac Ste Dode 19102022 (4).JPG

Un événement à Sainte Dode : Alexia et Albert Cadéac ont fêté le 14 septembre 2022, leurs noces de palissandre, 65 ans de mariage sans un nuage.

Ils ont dit oui pour un nom le 14 septembre 1957 à l’église et à la mairie de Sainte Dode. Albert, natif de Moncassin, était garçon meunier à Saint Michel, Alexia aidait ses parents à la ferme familiale aux Peyrots. Un incident mécanique sur un vélo est à l’origine de leur rencontre. De leur union, deux enfants ont comblé de joie les parents. Puis deux petits enfants font la fierté de la famille.

Soixante cinq ans de vie commune à exploiter leur ferme avec vaches, cochons et basse-cour.

Ils nous disent ensemble espérer encore quelques années pour cheminer la main dans la main en toute sérénité. Quelques ennuis de santé ont pu séparer le couple pour une hospitalisation mais la guérison les a vite réunis à nouveau.

Les palissandres sont des bois très denses, très durs et résistants à l'humidité et à la vermine, pouvant présenter différentes couleurs. Leurs grandes qualités tant mécaniques et acoustiques qu'esthétiques en ont fait des bois très recherchés dès le XVIIIe siècle pour réaliser notamment des meubles haut de gamme et des instruments de musique. C’est un gage de longévité tant dans l’ébénisterie, la lutherie que dans le mariage.

« Ce n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux. C’est après ! »  phrase attribuée à Henri Salvador. Il y a longtemps qu’Alexia et Albert en ont fait leur devise.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles