Mirande se met enfin en rose

mirande en rose.JPG

Pour la première fois, cette année, Mirande se met en rose pour soutenir la ligue contre le cancer dans sa lutte contre le cancer du sein. 
Le cancer du sein ce n'est pas un tabou, il faut en parler. Aujourd'hui, 1 femme sur 8 est touchée par ce cancer, soit environ 58 500 femmes concernées par an en France. Pourtant, 12 000 en décèdent environ, alors que détecté tôt, il peut être guéri dans 90 % des cas (Source la ligue contre le cancer) 

C'est pour relayer les campagnes de sensibilisation au dépistage précoce que la municipalité a décidé cette année de revêtir la couleur rose durant le mois d'octobre. Pour cette première édition, des parapluies roses, symboles de cette campagne, ont été installés sur la place d'Astarac et sous la halle. 
Lundi 10 octobre à partir de 8 h, les bénévoles du Comité du Gers de la Ligue contre le cancer, soutenus par les élus de la commune, seront présents sous la halle et proposeront aux visiteurs de contribuer à la cause « Octobre Rose » en achetant des roses. Ces « dons » apporteront des fonds à la recherche et donc aux malades et à leurs proches. 
Une première pour la sous préfecture qui espérons le, sera suivie d'actions spécifiques l'an proochain

mirande en rose..jpg
le kiosque en rose ©graine de poésie
mirande en rose 2.jpg
Une première pour la sous préfecture ©graine de poésie
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles