Depuis plus d'un an, La Langue Ecarlate participe - aux côtés du Pays Portes de Gascogne, de la Mairie de Gimont et de l'Office du Tourisme de la 3CAG - au groupe de travail sur l'avenir de l'hôtel de France de Gimont.
Nous avons été accompagnés tout au long de l’année 2021/2022 par la Dynamo (www.ladynamo32.fr) et l'Agence des Pyrénées. Notre ambition : construire un espace où les usages puissent se mêler et se connecter, où nous puissions unir nos forces et nos idées pour le bien-être de tous ceux qui vivent sur notre territoire. Un lieu où l'on pourra travailler, se divertir, se reposer, se cultiver, bricoler, dormir, réparer son vélo, boire un café, mais aussi voir un spectacle, participer à un atelier musical, lire un livre, l'emprunter mais aussi se renseigner sur les beautés du Gers ou acheter un bon confit. Bref, ceux que beaucoup appellent un tiers-lieu. Car partager dans une ère où tout se raréfie, où tout augmente, semble tomber sous le sens, vous ne pensez pas?
Ce beau projet entre à présent dans une nouvelle phase puisque nos trois partenaires ont lancé l'appel à Assistance à Maîtrise d'Ouvrage ( AMO) et nous nous en réjouissons. Même s'il reste un long chemin à parcourir avant de passer les portes de l'hôtel de France rénové, nous sommes fières du travail en commun qui, jour après jour, s'invente à Gimont. Un projet socialement et écologiquement novateur dont vous n'avez pas fini d'entendre parler .
Nous ne manquerons pas de vous en donner régulièrement des nouvelles .
Hélène Mathon