Une Kermesse qui rassemble résidents, familles et bénévoles

ehpad mirande.png

EHPAD Saint Jacques était à la fête

Dans une magnifique journée ensoleillée que la journée portes ouvertes de l’EHPAD a eu lieu ce samedi 19 septembre dans le parc de l’hôpital Saint-Jacques de Mirande.

Cette journée a été organisée par l’association « Jeunes toujours » et le Centre Hospitalier de Mirande. L’objectif était de rassembler les résidents et leurs familles pour passer un bon moment, d’échanger et de se rencontrer.

De nombreuses associations et bénévoles ont animé cet après-midi sous un temps estival.

Les résidents étaient contents d’assister à un tel beau spectacle de la danse en ligne avec l’association « Balade et culture », le groupe « Lous Mirandes » a également donné une touche exceptionnelle de danse et musique traditionnelles régionales en costumes et paniers de fleurs. Aussi les résidents ont pu faire du cirque autour de la table avec l’association « Cirque & campagnie ».

Et ce n’est pas tout, des stands de vente étaient installés : de la poterie réalisée par les résidents sur plusieurs séances avec l’association « Terre visitée ». Des crêpes à vendre préparés par les résidents et des ouvrages (bracelets, écharpes et couvertures en laine) crées par nos aînés.

L’établissement et les membres de l’association « Jeunes toujours » remercient vivement tous les bénévoles et les associations : L’équipe des VMEH, France Alzheimer et les familles des résidents, qui ont donné de leurs temps avec le sourire et la bienveillance auprès de nos aînées.

Les récoltes de cette journée serviront à financer des petits et grands projets pour les résidents de l’EHPAD.

Les animatrices : Marinette, Fadila et Elodie.

ehpad mirande 3.jpg
avec Lous Mirandès
ehpad mirande 2.jpg
Dansez pour moi !!
ehpad mirande 4.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles