Une première avec la "Journée des jardins"

Feu le concours des "Maisons fleuries", place maintenant à la "Journée des Jardins" où 46 auscitains ont participé et ont été récompensés dans la salle des illustres

C’est dans la salle des Illustres de la mairie que s’est déroulée jeudi 15 septembre la remise des prix de «La journée des jardins », la nouvelle appellation des « Maisons fleuries ». Le maire, Christian Laprébende, releva « qu’il ne s’agit pas d’une simple tradition, c’est bien plus car il s’agit d’une passion. Nous sommes content de voir des auscitains qui nous accompagnent dans cette démarche pour faire d’Auch une ville agréable et fleurie ». De son côté Françoise Carrié, adjointe en charge du cadre de vie, précisa avant de lancer la cérémonie de la remise des prix que « nous avons voulu mettre en valeur des modes de culture plus vertueux car nous allons vers un jardinage nourricier ».

Ils étaient 45 participants dont 9 nouveaux auxquels le jury composé de 4 adjoints, 2 techniciens et 1 professionnel en horticulture et fleurs, « pour en mettre 23 en valeur qui ont eu un petit plus que les autres », détaille Françoise Carrié. Les jardiniers ont été classés en cinq catégories dont  « Espaces réduits : balcons, pergolas, jardinières », « Jardinets et jardins d’agrément », « Jardins nourriciers », « Bâtiment privé à vocation d’accueil du public », « Réalisation collective d’embellissement (quartier, voisinage, lotissement…) ».

Lors de la remise des récompenses à noter deux coups de cœur pour Christophe Gancarz et Claudine Roussel et 5 encouragements à Marie-Noëlle Rives, Monique Robin, Garros Services, Christian Petrinko et à l’AGAPEI de la Caillaouère. Toutefois les participants « au petit plus » se sont vus remettre par Françoise Carrié un diplôme, une place pour CIRCa, un bon d’achat tandis que les autres sont repartis avec un plant de thym et de calament, plante vivace et aromatique.

Le maire, Christian Laprébende, l'adjointe Françoise Carrié, et le jury.
Remise du prix d'encouragement.
Françoise Carrié.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles