Vous souhaitez un but de visite hors normes, original, dépaysant et très peu connu pour le weekend ? Appelez le 05 62 09 03 01.
Musée de la maison Dartgalongue
La discrète famille Dartigalongue (1) ouvre – gratuitement - les trésors de son musée et ses chais au public le temps d'un weekend, samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022. Les Dartigalongue élèvent leurs bas-armagnacs depuis 1838. Pour la visite, suivez le guide !
Musée de la maison Dartgalongue
Au rez-de-chaussée, le musée plonge le visiteur dans l'ambiance du XIXe siècle avec les portraits des ancêtres, les bonbonnes bicentenaires et les autres souvenirs de famille. Au 1er et au 2e étages, changement d'ambiance pour les chais : la nuit protège l'armagnac, mais par-ci par-là, quelque trésor particulier est spécialement éclairé. C'est saisissant !
Quand on redescend sur terre, on peut voir les cuves où les eaux-de-vie sont aérées tous les trois ans, puis la salle d'embouteillage et la salle de dégustation.
Salle de dégustation
Après la dégustation, on peut prendre livraison immédiatement de l'armagnac qui vous a plu.
À noter que, bien qu'étant une très vieille maison, Dartigalongue propose des jus à la mode : des armagnacs spéciaux et de la blanche d'armagnac pour les cocktails, avec de nombreuses recettes de cocktails.
Accueil par Ghislain (maître de chai), Benoît Hillion (directeur) et son épouse
(1) 10, place du Four à Nogaro.
Sur la photo du haut de page : fresque de Thierry Battaglia qui reproduit la vielle phot du musée.