Le beau temps, l’absence de vide greniers dans la région depuis longtemps maintenant, ont favorisé la manifestation organisée l’association Chapatounes. Soixante-dix exposants tous très achalandés et un public de chineurs très nombreux ont contribué au succès de la journée. Le bénéfice permettra de continuer les actions de l’association pour les animaux, en particulier la stérilisation de chats errants.
Stériliser et/ou castrer un chat est une action fort responsable. Une chatte non stérilisée peut avoir jusqu’à trois portées par an, et jusqu’à six chatons dans chaque portée. En cinq ans, elle pourrait totaliser plus de 200 000 descendants ! Miaouu ! ….
Nadine Larré, la présidente dévouée de l’association Chapatounes précise que stérilisé, le chat ne prolifère plus et ne crée plus toutes ces "nuisances" qui lui sont reprochées par ses détracteurs. Depuis longtemps, Nadine Larré s'occupe des chats et des chiens abandonnés ou maltraités, mais aussi d’autres animaux et volatiles. Elle leur prodigue soins, nourriture et affection. Et lorsque cela devient nécessaire elle fait appel à un vétérinaire. Parfois elle trouve une famille d’accueil pour ces animaux de compagnie.
Chapatounes accepte tous les dons financiers pour payer les factures de vétérinaires et les dons de croquettes pour nourrir les animaux.
L’association Chapatounes donne rendez-vous le 1er octobre à Miélan, à la salle des fêtes à partir de 21H pour un loto attractif grâce à ses lots de cartes d’achats à utiliser dans les Intermarché et Leclerc