L’association d’animation de la Résidence Autonomie Lagrange à Miélan avait organisé une journée pleine d’ambiance qui a rompu le train-train habituel.
Au menu des résidents, un repas de grillades suivi d’un après-midi tout en musique où les résidents ont pu danser et s’amuser avec les bénévoles de l’association d’animation et le personnel. Comme à l’habitude le repas était préparé sur place par le chef cuisinier.
Claudine Béjénaru, présidente de l’association avec quelques bénévoles, avait établi le programme en accord avec le personnel dévoué de la résidence. L’objectif de l’association d’animation est de proposer des activités variées et adaptées pour maintenir un environnement social et culturel agréable.
Connaissez-vous la Résidence Autonomie Lagrange ?
Proche du centre-ville de Miélan, la Résidence Autonomie Lagrange propose 39 studios de type T1 bis à aménager selon ses gouts, et avec son mobilier personnel.
Les studios sont regroupés autour d’une salle de restaurant et d’une accueillante salle de séjour comprenant un espace de lecture, un coin TV et un espace de jeux. Des tablettes avec un accès WI FI sont mises à disposition.
L’établissement propose des repas de qualité élaborés sur place par un chef-cuisinier. Les menus respectent l’équilibre alimentaire, les régimes particuliers (sans sel, sans sucre...) ainsi que la saisonnalité. Il est possible d’inviter des parents et amis en prévenant 24 heures à l’avance.
Les repas sont servis dans la salle de restaurant matin, midi et soir. En cas de problèmes de santé ponctuels, les repas peuvent être servis en studio. Mais il est aussi possible de faire sa cuisine dans son studio aménagé.
La Résidence Autonomie Lagrange est un établissement d'hébergement pour personnes âgées (EHPA) qui n'est pas médicalisé.