L'UTL32 a dévoilé le programme pour 2022-2023

C’est maintenant devenu une tradition, la rentrée de l’UTL 32, (Université du Temps Libre, Les savoirs partagés), s’effectue à la Maison Gascogne. Celle-ci a eu lieu mardi 6 septembre où le président, Jean-François Labarre accueilli une bonne centaine d’adhérents et de futurs adhérents.

 Ce dernier détailla le programme de la saison 2022-2023 qui comprend cinq grands chapitres parmi lesquels tout un panel sur le bien être (Psychophonie, initiation à la psychologie, Yoga,sophrologie) avec le plus souvent une séance découverte gratuite.

Côté informatique, l’atelier existe depuis 15 ans, Didier Forner propose une réunion d’information pour le 28 septembre alors que les premiers cours informatique débuteront le 5 octobre.

Quant a la série des cycles de trois séances concernant « Histoire et lettres »,  Philippe Desbans portera un regard sur le Monde (11 octobre, 18 octobre, 8 novembre), Francis Lepoitevin  abordera la géopolitique (15, 22 et 29 novembre), Laurent Mauras s’intéressera aux « Blessures profondes dans l’histoire des Etats Unis » (6 et 13 décembre),  alors que Geneviève Bigueure tiendra « le Salon de théâtre » dès le mardi 4 octobre.

En ce qui concerne l’art et la culture, Evelyne Delmas dès le 3 octobre sur un cycle de 9 séances s’exprimera sur l’exploration du romantisme artistique à travers la musique et la peinture. De son côté Christophe Balagna fera découvrir sur un cycle de six séances, le monde de Piero Della Francesca « Monarque de la peinture, selon L. Pacioli), à compter du 14 octobre. Charlotte de Malet propose à compter du 6 janvier « l’Art déco, une floraison de styles » six séances, 14 h30 à 16 heures, et « l’Atelier du regard » sur six séances de 10 h à 11 h 30.

D’autre part seront toujours dispensés des cours de Portugais, Espagnol, Anglais, Russe et Langue des signes française.

Enfin le cycle mensuel des conférences des jeudis à 14 h 30 débutera le 20 octobre avec « Les faces cachées de Molière » par Gilles Contessi, puis suivront le 17 novembre « Vermeer, peintre de la vie secrète » avec Charlotte de Malet et le 8 décembre ce sera « Le monde des vins effervescents ».

Les inscriptions aux adhésions et aux activités sont ouvertes soit à la permanence les mercredis après midi de 14h à 18h au local de l’UTL : 17 rue Victor Hugo, jusqu’au vacances de la Toussaint ou  https://www.utl32.net/.

Les adhérents sont venus nombreux.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles