Reconstitution historique 1914/1918

reconstitution 14 18.JPG

La Compagnie de Gascogne organise un bivouac historique pour les journées du patrimoine.

Seront présents plusieurs associations et animateurs d'ateliers historiques.

Les Diables Bruns proposerons un foyer du soldat et un hôpital militaire.

Le foyer était un lieu important pour les troupiers. Créé sous l'impulsion des idées novatrices du Capitaine Lyautey, le foyer proposait aux soldats un lieu de détente et de convivialité.

Une équipe de passionnés vous présentera via une belle collection de matériels médical l'évolution et l'organisation des soins d'urgences aux blessés pendant le conflit.

Deux instructeurs feront des démonstrations d'art martiaux historiques. Savate, canne et escrime à la baïonnette seront présentés par deux véritables passionnés de sport ancien.

La Compagnie de Gascogne, vous présentera une poste militaire, une présentation didactique de l'armement individuelle du fantassin et de l'officier dans les tranchées, ainsi qu'une popote pour le"rata" du poilu.

Un tirailleur sénégalais vous présentera via une exposition, l'histoire et les fonctions des troupes dite "indigènes" pendant la première guerre mondiale.

L'association Mémoire de Préfecture, présentera une exposition d'uniforme préfectoraux au sein de la sous préfecture de Mirande.

Vous pourrez également admirer des véhicules anciens, dont un, datant de 1909.

Dans le cadre des journées du patrimoine les 17 et 18 septembre prochains -  Jardin de la mairie  Mirande

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles