Jean-Claude Fouga, figure emblématique du rugby auscitain, nous a quitté

La triste nouvelle s’est répandue ce mercredi après-midi telle une trainée de poudre sur Auch, celle du décès de Jean-Claude Fouga à l’âge de 84 ans. Car sur Auch et ses environs et parfois bien au-delà qui ne l’a pas connu lorsqu’il jouait au FC Auch en première division, (le top 14 d’aujourd’hui), comme pilier, il était redoutable et redouté, et aussi comme maître-nageur à la piscine d’Auch, des centaines d’auscitains ont appris à nager avec lui.

Jean-Claude Fouga était aussi de ces rares personnalités qui aiment donner et rendre service  en étant très actif dans le monde associatif à l’exemple de son investissement dans l’Amicale des anciens de FCA et maintenant du RCA dont il fut aussi le vice-président lors de sa création. Le rugby lui collait à la peau, cela ne pouvait pas être autrement et jamais il n’aurait raté un match au Moulias.

Samedi soir pour le premier match du RCA en nationale 2 face à Périgueux, de nombreux cœur vont se serrer au coup d’envoi car Jean-Claude ne sera pas là, difficile à le croire…

Le Journal du Gers adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses amis.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles