Rentrée scolaire en musique

Une rentrée en musique sous le regard des autorités pour les élèves de l'école de Pavie

C'est une rentrée particulière qu'ont connu les élèves de l'école élémentaire de Pavie. Ils ont été accueillis en musique par une formation de cinq parents musiciens volontaires qui ont aimablement prêté leur concours à cet événement.

Etaient également présents pour cette rentrée, le Préfet, Xavier Brunetiere, le Député, Jean-René Cazeneuve, le Directeur des Services Académiques, Farid DjemmaL, et Jean-Michel Blay, le maire de la ville ainsi que Mme Nicolas-Foix, Inspectrice de la circonscription, et Jean Marc Autié, adjoint au Maire.

Une occasion pour les enseignants d'échanger avec les personnalités présentes avant de rejoindre leur classe. Les autorités sont ensuite passées dans chaque classe pour saluer les élèves.

Le directeur, M. Kouyoumji a souligné le bon climat de travail dans l'école : "Nous avons une équipe solide, expérimentée et très impliquée dans les projets. De plus, nous collaborons étroitement avec les parents et la mairie. C'est ce qui permet de travailler dans de très bonnes conditions".

L'inspectrice a indiqué que l'équipe pédagogique s'attache a effectuer un travail en profondeur dans le but permanent « de faire progresser les élèves vers le meilleur".

Les officiels ont ensuite visité l’école maternelle où les a accueillis Mme Chaléat , directrice, et où les enfants de grande section ont entonné pour les plus jeunes par un chant de bienvenue. La visite s'est terminée par un échange des officiels avec l'équipe enseignante autour du rôle de  l'école maternelle.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles