Les marchés nocturnes estivaux de Lectoure ont repris depuis le 11 juillet et auront lieu chaque lundi soir jusqu’au 22 août.
Comme chaque année, le succès et l’affluence sont au rendez-vous.
Lundi dernier encore, la foule locale et internationale est venue profiter de cette sympathique initiative. Tout au long de la rue Nationale, rendue piétonne pour l’occasion, touristes et habitués ont pu déambuler à leur rythme pour assouvir leur curiosité. En effet, en plus des boutiques et des restaurants habituels restés ouverts jusque tard, sont venus s’ajouter une multitude d’exposants de la région ou d’ailleurs. Ces derniers proposaient des bijoux de créateurs, des vins et des spiritueux régionaux, des produits gastronomiques du terroir, des friandises, des jouets, des vêtements… Une initiation à la salsa était même proposée devant la Halle aux Grains si bien que l’esplanade s’est vite transformée en une dynamique piste de danse synchronisée où l’on pouvait dénombrer au moins cinq générations et plus encore de nationalités. C’était également l’occasion de se remplir délicieusement la panse ou de se réhydrater goulûment la glotte au pied d’un des « food-bar-trucks » afin d’établir le contact entre ses papilles et les diverses cuisines du monde.
Devant la cathédrale Saint-Gervais et Saint-Protais, les plus jeunes ont pu s’amuser grâce à la zone conçue pour eux, avec notamment des animations gonflables. Enfin, une joyeuse fanfare a animé la rue tout au long de la soirée en se déplaçant de temps à autre afin que tous puissent profiter de leurs airs entrainants.
Alors, pour toutes celles et tous ceux qui ont raté ce bon moment de convivialité, une seule chose à faire : venir à Lectoure lundi prochain, dès 19 heures !
Article et photos de : [email protected]