Une semaine de stage intensif à Marciac.
Après une semaine de stage jazz proposé par L'Astrada, les 60 participants et les musiciens intervenants viennent présenter le fruit de leur travail sur la scène du festival Bis, ce vendredi 5 août entre 13h30 et 16h30.
Pendant cette semaine, les musiciens ont pu à la fois alterner entre pratique musicale et échanges avec les intervenants, afin d'appréhender de nouvelles façons de penser la musique. Nous avons aussi pu aller écouter ces stagiaires lors des jam-sessions organisées spécialement pour eux à la Villa Saint-Mont.
La restitution du stage sera suivie à 16h30 et toujours sur la scène du Bis de la remise du prix Marion Bourgine à l'un·e des stagiaires par l'équipe du contrebassiste Jean-Philippe Viret, composée de musicien·ne·s aguerris, que sont Simon Goubert, Edouard Ferlet, Rachel Therrien, Lou Tavano et Jean-Michel Thinot.
Prix Marion Bourgine
Depuis 2006, le prix Marion Bourgine récompense des stagiaires ayant fait preuve de virtuosité musicale au long de la semaine. Avec Jazz in Marciac, et l'association "Les amis de Marion Bourgine", L'Astrada honore la mémoire de Marion Bourgine, jeune musicienne et bénévole du festival ayant disparu tragiquement en 2004.
Voir article de l'édition 2021 sur Marion Bourgine:
https://lejournaldugers.fr/article/50195-prix-marion-bourgine
Plus d'infos:
Christelle Morandin, chargée de communication et des relations presse