Rando Pato y Vino, concert à l'église et Alain Perez y La Orquesta pour clôturer Tempo Latino !

AlainPerez.jpg

Dernière journée du mois de juillet et dernière journée de festival avec trois moments à ne pas rater.

Pour les courageux, rendez-vous devant les arènes à 9 h 45 pour une randonnée de 10 km avec pause gourmande, Pato y Vino !

L'après-midi à 17 h à l'église, chaleur de la Havane et fraicheur de l’église garanties pour un concert unique et tempéré !

La chanteuse Yusa sera accompagnée par des membres du collectif Interactivo.

Yusa est une chanteuse et compositrice cubaine née à La Havane.

Sa musique est définie comme résolument moderne, faisant écho au funk, jazz, rap et à la soul, mais elle garde aussi de profondes connections avec l'héritage africain et caribéen, notamment le son, la rumba et la trova.

Vivant entre Cuba et l'Argentine, elle se produit dans toute l'Amérique du Sud, au Japon et en Europe.

Loin des stéréotypes, Yusa est la personnalité qui incarne le son d'un Cuba du 21ème siècle.

Le soir, à 21 h, aux arènesLondon Afrobeat Collective, l'afrobeat addictif londonien 

Le London Afrobeat Collective livre une musique festive, née de son ADN international.

Le collectif de neuf membres d'Angleterre, d'Italie, de France, du Congo, d'Argentine et de Nouvelle-Zélande perpétue depuis dix ans l'héritage musical et militant du nigérian Fela Anikulapo Kuti.

Porté par la voix puissante de la chanteuse congolaise Juanita Euka, leadeuse du groupe, le London Afrobeat Collective propulse l'afrobeat originel dans le XXIème siècle.

A 23 h,  Alain Pérez y la Orquesta, le musicien cubain aux multiples talents 

Alain Pérez, bassiste, chanteur et arrangeur, forme sur scène avec ses 13 jeunes musiciens, un des groupes phare de la timba, la salsa cubaine contemporaine.
Il chante, danse, emprunte les instruments pour nous offrir un show métissé de salsa, son, timba et latin jazz, toujours accompagné de sa canne à pommeau de tête d’éléphant, en hommage au grand Benny Moré.

À La Havane, il crée son propre orchestre, La Orquesta, avec lequel il propose une musique métissée, fruit de ses nombreuses collaborations et nous livre deux albums nominés aux Latin Grammy Awards.
Après le succès d’une première tournée européenne en fin 2018, Alain Pérez Y La Orquesta sera pour la première fois à Tempo Latino avec son nouveau disque "El cuenta de la buena pipa 2020" .

Et comme les jours précédents, vous pouvez profiter toute la journée du festival OFF au Cap Tempo et à la Conga.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles