Lutter contre toutes les formes de discrimination dans les festivals

La Fédération du Gers de la Ligue de l’enseignement en partenariat avec Jazz In Marciac anime un stand en plein cœur du festival

Lorsque l’association Jazz In Marciac dont la Fédération du Gers de la Ligue de l’enseignement est partenaire depuis plusieurs années, sollicite l’association d’éducation populaire pour construire une action qui contribue à promouvoir la diversité, l’égalité et la lutte contre les discriminations auprès des bénévoles et des festivaliers, c’est avec un grand enthousiasme que l’équipe travaille sur le contenu de cette animation.

Les objectifs étant multiples (prévention contre les violences sexistes et sexuelles, lutte contre les discriminations mais aussi la prévention aux conduites à risques), l’équipe pédagogique a concocté un programme très dynamique à partir d’une roue des discriminations qui permet le choix d’une catégorie parmi les 9 inscrites : Sexualité -Drogue Alcool -- Egalité de genre- Sexe, Genre et Orientation- Origine- Handicap- Apparence physiqueLaïcité.

Deux tablettes seront ensuite à disposition du public qui répondra à un questionnaire concernant le thème indiqué par la roue. 2 mn top chrono pour répondre Des éthylotests (mis à disposition par la Sécurité Routière) et des préservatifs (financés par la MSA MPS, La Mutualité Française du Gers et la MGEN) seront également disponibles gratuitement sur ce stand.

Cette animation se fera le 28 et 29 juillet et le 2 et 3 août de 12h à 20h à proximité du grand chapiteau. L’équipe attend le public avec impatience. 

Marc Scopel, Ligue de l'enseignement du Gers

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles