Ça bouge à Pouydraguin ! Travaux à la mairie et à l'église (avec des scouts) et fête du village

0 Les scouts au travail 1bis 220722.jpg

Plus une exposition de peinture valant le détour

O a pu lire récemment (https://lejournaldugers.fr/article/58895-pouydraguin-fait-la-fete-avec-une-mairie-renovee) que la mairie était en cours de rénovation. Et l'église avait déjà bénéficié, l'année dernière, du travail d'une troupe scoute : des guides (jeunes filles), qui avaient récuré tout ce qu'il était possible de récurer. Eh ! Bien, cette année, ce sont des scouts routiers (des garçons) qui sont venus décaper une partie du crépi extérieur de l'église, qui restera avec les pierres nues. Et, ils ont dégagé le monument au morts de sa gangue de ciment.

Ils ont aussi débroussaillé le terre-plein devant l'église.

Nous les avons rencontrés le 22 juillet. Mais, malheureusement ils ont dû repartir dès le 23 juillet, sans achever leur séjour tel que prévu, leur chef étant, paraît-il, malade.

La fête

Samedi 23 juillet, la fête du village a attiré beaucoup de monde. Surtout que l'agneau cuit sur les braises est renommé depuis longtemps, à juste titre. Il a été précédé par un ragoût d'agneau à l'oignon. Des saucisses grillées étaient prévues pour les enfants. Les longues tables installées dans la cour du foyer étaient bien remplies.

   Le repas du samedi soir

  

Quant à l'apéritif, pris à la buvette, il a été l'occasion de retrouvailles et de longues conversations. De nouveaux arrivants à Pouydraguin se sont trouvés à l'aise au milieu des habitants de Pouydraguins plus anciens.

La soirée a été animée agréablement par le groupe aignanais Un Air de Gers.

L'exposition

Élizabeth Ricaud, dont le nom de jeune fille est Élizabeth de Saint-Julien (soeur de Sabine de Saint-Julien,1ère adjointe du maire), installée à Biarritz, avait placé des toiles sur le mur du fond du foyer. Beaucoup de ses toiles sont abstraites et quelques unes figuratives. L'artiste utilise les couleurs à l'huile, mais aussi, de préférence, semble-t-il, l'acrylique. On sait que ce dernier procédé permet de faire des retouches immédiates, car les couleurs sèchent très vite.

Nous avons particulièrement apprécié les toiles abstraites, ce qui est exceptionnel chez nous ! Le feu d'artifice, les oiseaux et les fleurs stylisés nous ont beaucoup plu.

Une ambiance sympathique et détendue, de l'agneau délicieux et une agréable animation : que rêver de plus ? Que le dynamisme du village se prolonge !

1 Les Scouts  Routiers au travaildabs l'église de Pouydraguin 1bis 230722.jpg
Les Scouts Routiers au travail à l'église
3 Faut-ilôter le ciment autour du monument aux morts 1bis 230722.jpg
3 Faut-il ôter le ciment autour du monument aux morts ?
4 Ils ont débroussaillé cette surface 1bis 230722.jpg
Ils ont débroussaillé cette surface
5 Elizabeth Ricaud 1bis 230722.jpg
Elizabeth Ricaud
6 Peintures d'Elizabeth Ricaud 1bis 230722.jpg
Peintures d'Elizabeth Ricaud
7 Extrait de la précédente 1bis 230722.jpg
Gros plan sur le feu d'artifice
8 La foule à la buvette de la fête  1bis 230722.jpg
La foule à la buvette
9 Le groupe Un air de Gers 1bis 230722.jpg
Le groupe "Un air de Gers"
11 Le barbecue avec les pièces d'agneau 1bis 230722.jpg
Le barbecue avec les pièces d'agneau
12 Les cuisiniers 1bis 230722.jpg
Les cuisiniers
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles