Photo : Salut de la troupe
Ces quelques jours, les « planches » de la vieille église ont été animées par différentes prestations, plus captivantes les unes que les autres...Presque en même temps d’ailleurs, Yves Samarens a chanté Jean Ferrat, et l’atelier théâtre de Saint-Clar a présenté une pièce pétillante d’originalité, intitulée " L'homme descend de Darwin" dans laquelle, costumes et décors ont investi la scène pour le grand plaisir d’un public qui a répondu présent à ces trois représentations .
La troupe est composée de 12 acteurs, que ce soit, Guillaume, Jean-Pierre, Cyprien, Philippe, Patrick, Charly, Isabelle, Lysange, Carolyn, Véronique, Mauricette, et Mïa. Ils s’en sont donnès à coeur joie, une interprétation sympathique et talentueuse, la dérision domine les débats, on rit, on se détend, l’humour et la bonne humeur y ayant toute leur place.
Bref, en quelques mots : un éminent professeur en passe de recevoir de hautes fonctions a mis au point une invention qui changera le cours de l’humanité ! Une confusion aura lieu au moment de l’essai, provoquant des effets inattendus… S’en suivent des situations farfalues, qui risquent de compromettre un avenir qui s’annonçait glorieux.
Avec un clap de fin,où tous s’envolent ( avec des ailes imaginaires ) vers des horizons lointains, avec la grand-mère, personnage loufoque, qui les entraîne dans son délire…
La troupe a déjà un autre projet pour l’an prochain, nous aurons l’occasion d’en reparler dans nos colonnes !