BASKET-BALL Championnat de France Nationale 2 et 3 féminines


P1210307.JPG

Gimont sur ses gardes face aux Catalanes de Le Soler

NATIONALE 2 FÉMININE   

Gimont : 4e / 10 pts

Le Soler : 3e / 10 pts

LIEU Gimont (Gymnase en Pètre). ARBITRES M. Hervé Faucon et Mme Laura Llavador. HORAIRE Samedi 28 novembre à 20 heures.

GIMONT Sevilla, Germa, Portal, Roger, Héraud, De Oliveira, Da Silva, Brolh, Leroy, Dobrovic. Entraîneur: David Encausse.

Les Gimontoises viennent d’enchaîner deux victoires consécutives dont une à l’extérieur et non des moindres, à Anglet. De quoi se sentir des ailes avant la venue de Le Soler, une formation catalane qui rata l’an dernier d’un cheveu son accession en nationale 1 féminine.

Cette rencontre sera évidemment un des chocs de la saison à en Pètre où les locales auront fort à faire pour contenir la quatrième attaque du championnat mais seulement neuvième défense.

Une faille dans laquelle les Étoilistes devraient s’engouffrer pour concrétiser leurs diverses capacités offensives. Par contre la vigilance sera de mise en défense pour éviter que les Catalanes ne prennent pas d’assurance à l’approche du panier gimontois. De ce côté-là l’entraîneur, David Encausse, saura trouver les mots pour éviter le moindre relâchement. Ce sera l’une des clés de la cinquième victoire des gimontoises qui du coup monteraient sur le podium ravissant ainsi la troisième place aux Solériennes.

NATIONALE 3 FÉMININE   

GIMONT 2 (2e, 12 pts)-VILLENEUVE SUR LOT (4e, 10 pts). Dimanche 29 novembre à 15 h 30. Les réservistes gimontoises invaincues devront éviter le piège de la facilité en recevant le promu, Villeneuve sur Lot. Voulant amener à bien leur challenge, celui de l’invincibilité durant la phase aller, elles aborderont le match avec tout ce qu’il faut d’envie. Et la septième victoire de rang sera au bout.

PUYCASQUIER (12e, 6 pts)-VACQUIERS (7e, 9 pts). Dimanche 29 novembre à 15 h 30. Les Puycasquiéroises qui ont du mal à trouver le rythme de la nationale 3 progressent de matchs en matchs dans leurs attitudes offensives et défensives. Un bon point qui portera ses fruits lors des prochaines rencontres où elles pourront jouer bien souvent d’égal à égal face à leurs adversaires. La venue de Vacquiers est certainement la bonne occasion pour décrocher cette première victoire. Il faudra y mettre du cœur mais surtout de l’agressivité défensive. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles