Le public a découvert Gabrielle Alya

DSC_0026.JPG

Samedi après-midi, à l’espace culturel, le public était convié par l’association Via Cultura pour assister au premier concert de Gabrielle Alya.

Cette chanteuse et musicienne a toujours aimé chanter et depuis une trentaine d’années, elle s’est fortement impliquée dans ce mode d’expression.

 Son talent incontestable et sa voix, lui ont permis de devenir une chanteuse lyrique qui s’est spécialisée dans les opéras, interprétant les plus grands classiques.

Après cette période de chant qui fut épanouissante pour elle, voulant découvrir une autre façon d’exprimer ses émotions, sentiments, vibrations et de les partager avec un nouveau public, elle a rencontré son handpan. Ce fut pour elle une véritable opportunité qui lui permit d’explorer un tout autre univers musical, de sons et de relations avec l’assistance.  

Avec cet instrument et sa  voix mélodieuse, elle a entrainé l’assistance dans un univers de poésie, d’amour et de très belles histoires.

Gabrielle Alya a ouvert son concert par une chanson d’amour écrite par une femme au XVIIIe siècle.

Les vibrantes intonations  variées de sa voix avec son handpan ont séduit l’assistance qui, à la fin du morceau, a vivement applaudi Gabrielle.

Le concert a duré environ une heure, avec des chants provenant de différentes cultures et horizons.

Gabrielle Alya est aussi auteur compositeur, elle a sorti  son premier album « Inner Child » en 2019. Le public est resté sous le charme de cette rencontre avec Gabrielle Alya, et certaines personnes ont profité de l’occasion pour acheter son album.

[youtube]https://youtu.be/CCCsOIxIehg[/youtube]

Site: http://gabriellealya.com/

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles