Karine Labrousse, bibliothécaire, nous en parlait lors du tirage au sort des gagants du Rallye Ciné : dans le cadre des "Estivales de l'illustration" portées par la Médiathèque du Gers et par la librairie de Sarrant, la médiathèque va accueillir mercredi 20 juillet à 15 h Fanny Dreyer, une illustratrice-graphiste.
Elle va participer au "grand dessin" qui sera exposé dans la médiathèque pendant un an.
Petits et grands, vous êtes tous invités à participer à cette animation qui se déroulera dans le cadre ombragé du Jardin des Cordeliers
mercredi 20 juillet de 15 h à 17 h
Les Estivales de l’illustration se déroulent tous les ans depuis 2014 pendant 5 jours à Sarrant.
Ce sont 5 jours de rencontres, d’échange, de partage autour de l’illustration.
Chaque année sont invités des illustrateurs de renom autour desquels s’organisent des ateliers, des conférences, des master classes, des spectacles, des expositions…
C’est une aventure festive et collective.
"Le Grand Dessin" est une animation emblématique des Estivales réalisée lors de la journée des bibliothèques.
Organisée par la Médiathèque Départementale du Gers, cette journée se déroule dans les bibliothèques où une grande fresque sur papier est exécutée par les illustrateurs invités avec un public de tous les âges.
Pas besoin d'être un dessinateur confirmé, l'activité est ouverte à tous !
L'objectif est de réaliser une oeuvre collective qui sera exposée dans les locaux de la médiathèque comme ce fut le cas l'an passé avec l'oeuvre réalisée sous la houlette de Miguel Pang.
Fanny Dreyer dédicacera ses ouvrages.
Née en 1987 à Fribourg, Fanny Dreyer demeure très attachée aux montagnes de son enfance.
Elle est illustratrice, graphiste et décoratrice, tout en menant des collaborations avec d’autres artistes bruxellois.
Fanny Dreyer a illustré plusieurs livres jeunesse, principalement publiés par la maison d’édition genevoise La Joie de lire.
Son dernier ouvrage dont elle est autrice et illustratrice est intitulé Une semaine de colonie de vacances.
Il s'agit d' une semaine de colonie de vacances racontée à travers les regards croisés de cinq enfants aux âges et aux tempéraments différents : Louise, Marco, Jeanne, Nina et Ali. Des préparatifs à l’anxiété du voyage en bus, des premières rencontres aux joies de la vie collective, Fanny Dreyer évoque le cheminement vers l’autonomie et l’épanouissement, ainsi que la capacité enfantine à se recréer un équilibre en dehors des repères familiaux.
C’est également la relation des enfants à la nature, au coeur des événements de la colonie, que Fanny Dreyer célèbre en autant de tableaux qui exhalent une douceur et une grâce magnétiques.
Rendez-vous mercredi dès 15 h dans le jardin des Cordeliers !