Alerte "drogue du violeur"

droguee.JPG

Le café féministe organise mardi prochain à Auch une campagne d'information concernant l'utilisation du GHB  - dite "drogue du violeur"- suite à des témoignages et alertes (type piqûres /GHB...) de jeunes ayant soufferts de ce procédé* à Auch.

Il y a quelques mois, dans le cadre d'une campagne nationale de sensibilisation prévention "Drogué.e malgré toi", l'Etat a diffusé un flyer (ci-joint) à destination des bars, discothèques et divers lieux. Ce flyer a pour vocation d'être affiché dans ces lieux pour que toute victime puisse contacter les secours rapidement par simple lecture QRcode.

Les militantes au sein du café féministes, ont décidé de s'organiser pour se rapprocher des bars afin d' expliquer le dépliant, - voir si il est affiché (en particulier dans les toilettes), de donner le flyer imprimé et demander qu'il soit afficher

Une première action se fera le mardi 12 juillet en fin de journée.

Depuis quelques années, le GHB est régulièrement présenté comme "la drogue du viol". En effet, sa forme et ses effets le rendent propice à une utilisation délictueuse (abus sexuel, vol, agression) : il peut être versé, à l’insu d’une personne, dans une boisson, sans en changer le goût ni l’apect. (sources et + d'infos: https://www.drogues-info-service.fr/Tout-savoir-sur-les-drogues/Le-dico-des-drogues/GHB)

 

droguee 2.JPG
droguee 2.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles