Fête du quartier Saint Jean.

IMG-20220705-WA0001.jpg

La place du Padouen, à Miélan, a connu, il y a fort longtemps, beaucoup d'animations.

Joseph Reignaud, cafetier renommé, y avait même organisé, la fête de la Saint Jean, avec bal et fête foraine, mais aussi course landaise et feu d’artifices. Puis cette fête a disparu du calendrier.

Il y a une quinzaine d'années, Pascal Rinaldi, habitant place du Padouen, avait eu l'idée de lancer un repas des voisins au moment de la Saint Jean.

Aidé d’Anne Marie Aubadie, ils invitaient un à un les habitants de la place, ainsi que ceux de la rue Saint Jean. Repas sous la halle à midi, tous se retrouvaient le soir autour d'un feu de palettes place du Padouen.

La COVID est arrivée et a stoppé toutes les animations. Pascal a rejoint le royaume des étoiles.

Anne Marie Aubadie et Claudine Bejenaru, ont décidé de reprendre le flambeau. Et c'est ainsi que dimanche midi, une bonne quarantaine de personnes se sont retrouvées sous la halle pour partager boissons et nourriture.

Les discussions allaient bon train. Cette rencontre a permis aux nouveaux habitants du quartier de connaitre leurs voisins et aux anciens de se remémorer quelques anecdotes du quartier et du village.

Un grand merci à ces dames, pour l'initiative et à la présidente du club Générations mouvements d'avoir prêté tables et chaises supplémentaires, la demande faite à la mairie ayant été un peu trop juste.

Texte et photos communiqués par Gérard Miquel.

IMG-20220705-WA0002.jpg
IMG-20220705-WA0003.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles