Memento, quinze artistes participent à l'exposition "Résidence secondaire"

Mercredi 6 juillet ouvre la programmation de la série "Les mercredis de Memento"

« La relation entre le lieu, les œuvres et le public est notre colonne vertébrale pour cette exposition « Résidence secondaire » qui réunis quinze artistes », dévoile Karine Mathieu, directrice de Memento. Un lieu historique où plutôt « une sacrée maison où les œuvres deviennent les convives d’une demeure où les rencontres charnelles, intimes, imaginaires, politiques et spirituelles incarnent les espaces de cette grande demeure », confie Karine Mathieu.

Cela voulant dire que « la demeure devient un condensé de vie, appelant aux voyages immobiles dans le temps et l’espace. Les petites et grandes histoires se livrent dans le silence des portes entrouvertes, elles tentent de saisir les intimités nouées entre la maison et l’être qui l’habite ». Pour cela il s’agissait pour les artistes de s’approprier les espaces, ce qui a été réalisé grâce au travail en commun pour construire l’exposition. Ce dont se réjouit Karine Mathieu.

MEMENTO, Espace départemental d’art contemporain 14 rue Edgard Quinet 32000 AUCH – 05 62 06 42 53. Ouvert du mercredi au dimanche de 13 h à 19 heures. Entrée libre et gratuite.

Les Mercredis de Memento

Tous les mercredis soir de juillet à août à 19 heures, le cloître de Memento se transforme en scène ouverte des pratiques artistiques : du cinéma à l’électro en passant par le bal des artistes. La programmation 2022 est dédiée au plaisir des découvertes avec des concerts comme à la maison des formats intimistes et fédérateurs.

Cette semaine à Memento

Avec l’ouverture de la nouvelle exposition “Résidence secondaire” à MEMENTO depuis le 25 juin, c’est le retour des Mercredis et des Rencontres à Memento.

Voici la programmation de ces deux évènements cette semaine :

Mercredi 6 Juillet 2022 – de 19 h à 20 Heures -

Concert de  Ange Halliwell/ Musique de chambre & Harpe électrique

En composant son personnage de scène d’un nom influent tiré de la culture populaire et visuelle, Ange Halliwell englobe son œuvre d’une aura mystique et mystérieuse. Il fait honneur à la magie de ce monde lorsqu’il est accompagné de sa harpe électrique afin d’exprimer maintes émotions vécues à travers les saisons. Ange Halliwell revisite les codes de la musique de chambre en y ajoutant des références d’électronique et manoeuvrant son travail post-enregistrement.

Jauge limitée, gratuit, annulation en cas d’intempéries

Samedi 9 Juillet 2022 – de 11h à 12 heures –

Histoire d’une exposition/Rencontre avec Karine Mathieu (directrice de MEMENTO)

Karine Mathieu dévoilera les coulisses de l’exposition Résidence Secondaire en accueillant comme convive un « Meilleur ouvrier de France du service et des arts de la table » pour échanger sur la manière d’habiter ce lieu si singulier qu’est MEMENTO.

Des petites aux grandes histoires, vous serez conviés à déguster le vin de cette cuvée artistique. Gratuit.

Floating Minds, une oeuvre de Florence Doléac.
Une oeuvre de Vivien Roubaud.
Une oeuvre de Perrine Livens.
Martin Creed propose Half the air in a Given space
Les faiseuses d'anges de Ilazki de Portuondo
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles