Championnat de France ULM : 9 journées de compétition avec 150 pilotes et 120 machines

Photo une.JPG

Une compétition phare au niveau national qui aura lieu du 9 au 16 juillet à l'aérodrome d'Auch-Gers

« C’est une belle opération qui va drainer du monde qui aura des retombées sur la restauration, les nuitées et sur le département. Bien souvent les personnes qui sont venues participer à ce championnat de France et même des visiteurs reviennent avec leurs familles pour découvrir Auch et le Gers », affirme Rémi Branet, président de la CCI du Gers et de l’aéroport d’Auch-Gers.  Des propos qui tiennent à démontrer l’importance de la compétition qui va se dérouler à l’aéroport qui accueille du 9 au 16 juillet les championnats de France ULM.

Ce rendez-vous national sous l’égide de la Fédération Française d’ULM est à l’initiative du président de l’ULM Albatros d’Auch, Bernard Antonello, du vice-président, Michel Raget, et du directeur de l’aéroport, David Bidou. Lequel dévoile « qu’il faut compter sur la présence de 150 pilotes et de 120 machines durant ces 9 journées de compétition. L’inauguration de l’ouverture du championnat de France se déroulera le samedi 9 juillet à 15 heures alors que le début de la compétition débutera le dimanche 10 juillet en matinée».

Quid de la compétition

Bernard Antonello en dévoile l’essentiel : « Nous accueillons pour la deuxième fois ce championnat, la première fois avait eu lieu en 2008. Nous avons repostulé et été retenus, preuve que nos installations et pistes conviennent. Ce championnat regroupe 4 des 6 classes d’ULM, en monoplace ou en biplace : le paramoteur, le pendulaire, le multiaxe et l’autogire. Les compétiteurs des différentes classes ULM, venant de toute la France, se retrouveront durant une semaine afin de se mesurer les uns aux autres dans les différentes épreuves sportives : économie, navigation et maniabilité ».

Les épreuves se dérouleront tous les jours de 6 heures à 13 heures, le public pourra assister aux compétitions dont les horaires dépendront fortement des conditions météorologiques. Au total, ce seront 12 titres de champions de France qui seront délivrés par la Fédération Française d’ULM, via le Pôle Sport. Les compétiteurs titrés auront l’occasion de défendre les couleurs de la France sur les prochaines compétitions internationales à venir. La remise des trophées viendra clore cette compétition le samedi 16 juillet.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles