Le drapeau du renouveau

Le mât de de la place d'armes de la caserne Espagne retrouve une seconde vie avec un nouveau drapeau

Durant plus d’un siècle et demi le drapeau français flottait au haut du mât de la place d’armes de la caserne Espagne, aujourd’hui une page s’est tournée. C’est à l’initiative de la mairie d’Auch et du Grand Auch que vient d’être hissé un nouveau drapeau de 4 mètres de long et de 3,5 mètres de large. Ce dernier aux couleurs et symboles de l’opération de réhabilitation du site Espagne « va redonner vie à ce mât, ce sont de bons soldats qui viennent de quitter leur vie professionnelle à la mairie qui ont l’honneur de le hisser », révèle Christian Laprébende.

C’est devant le président de l’Agglo, Pascal Mercier, du maire d’Auch, et quelques 200 personnes que Nicole Baurens, Claudine Roussel, et Jacques Prénassi ont hissé le drapeau. « Celui-ci est aussi l’œuvre de tous les agents de la collectivité dont je salue l’engagement présent et à venir pour faire de la caserne Espagne le deuxième haut lieu de notre ville », souligne Christian Laprébende.

Lequel profite de l’occasion pour rappeler les principaux projets liés à la réhabilitation de la caserne à savoir côté rive droite, l’arrivée de la CCI, l’installation du marché du jeudi,  la présence de salles de travail de formation des métiers de la cuisine, l’implantation de  l’école d’infirmières, et sous un hangar la création de locaux de loisirs. Côté rive gauche qui compte 11 000 m2 de surface habitable la création d’un pôle « métiers de la santé », et des hébergements pour les internes en médecine et des étudiants.

Le drapeau flotte dans le ciel auscitain.
Le drapeau flotte dans le ciel auscitain.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles