Elections législatives
23 parlementaires écologistes à l’Assemblée nationale
Comme l'ont fait les instances nationales d'Europe Ecologie-Les Verts, les Gersois.e.s de ce parti remercient chaleureusement toutes et tous les Français.e.s qui, en votant pour les candidats de la NUPES, ont permis l’élection de 23 parlementaires du pôle écologiste à l’Assemblée nationale, dont en Occitanie, Christine Arrighi, toulousaine issue d’EELV.
S’il n’a jamais eu autant de député.e.s EELV dans cette Assemblée, leur nombre aurait pu être encore plus important si le silence et l’égoïsme de certains politiques n’eût pas été de taire leur choix entre des candidats progressistes et des candidats dangereux pour la République. En effet, nous déplorons dans ces élections législatives l’étiolement du front républicain, qui a amené à l’Assemblée nationale 89 députés d’extrême droite, dont 16 de trop en Occitanie. Et nous mettons en garde les dirigeants nationaux contre les tentations de dédiabolisation du Rassemblement national, qui mettraient aussi en danger nos valeurs républicaines.
Nous, écologistes, sommes déterminés à défendre et incarner l’égalité et la fraternité dans tous nos projets, quoi qu’il en coûte. Pour ces législatives, les Gersois.e.s n’ont pas eu une offre EELV, mais nous avons apporté notre soutien aux candidats de la NUPES. Ce n’est que partie remise.
Maintenant, nous souhaitons à nos député.e.s le meilleur pour porter efficacement la transition écologique essentielle à notre vie, comme beaucoup de Français.e.s en sont convaincu.e.s.
Et nous leur renouvelons notre soutien indéfectible pour les accompagner dans leur tâche dans un contexte politique trouble.
Fatma Adda
Porte-parole d’EELV GERS
Groupe local Europe Ecologie – Les Verts
77 rue Victor-Hugo – 32000 Auch
Site : gers.eelv.fr - Facebook : eelv.gers