Une après-midi de prestige pour les enfants de "L'Outil en main"

P1770583.JPG

Ils ont présenté leurs oeuvres à l'Ecole des métiers

Mercredi après-midi 22 juin dans la salle de conférence de l’École des métiers du Gers à Pavie se tenait une cérémonie particulière, celle de la remise de prix aux enfants de 9 ans à 14 ans ayant participé tout le long de l’année scolaire aux ateliers de « L’Outil en main ».

Le président de l’association, Michel Lartigue, s’en explique : « C’est une après-midi de prestige pour les dix jeunes enfants qui vont récupérer le fruit de leur travail lors d’un petit goûter. Durant toute l’année scolaire, le mercredi après-midi durant 2 heures, ils ont eu en main de vrais outils au sein de vrais ateliers différentes séances d’initiation portant sur divers métiers et donc avec différents artisans et ouvriers qualifiés actifs ou retraités bénévoles. Parmi les intervenants nous avons des menuisiers, ferronniers, horlogers, peintres, mécaniciens, maçons, couturiers, boulangers, pâtissiers… Les enfants à tour de rôle passeront d’un atelier à un autre ».

Les objectifs de « L’outil en main » sont nombreux parmi  ceux-ci il s’agit d’initier les enfants à la connaissance et à la pratique des métiers, développer leur dextérité manuelle, découvrir et travailler la matière, élaborer et réaliser un bel ouvrage, apprendre le respect de l’outil et du travail bien fait, éveiller leur regard, les sensibiliser au patrimoine, mieux vivre ensemble et participer au « bien vieillir », susciter des vocations, maintenir un lien intergénérationnel, prendre ou reprendre confiance en soi.

Renseignements et inscriptions au 06 87 50 28 92.

 

Les enfants et leurs professeurs.
Corentin reçoit le diplôme du maire de Pavie, Jean-Michel Blay.
Pauline reçoit son diplôme de Claude Soumeillan.
Jean-Michel Blay et Jacques Saint-Laurent apprécient les travaux.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles