Une quinzaine de salariés du service jeunesse de Val de Gers auxquels s’ajoutaient les bénévoles de certaines associations comme le pétanque, les quilles gasconnes ou « Puzzle dans le Pré s’étaient mobilisés à Panassac dans le cadre de la Fête du Jeu. Avait été invitées aussi l'Unicef, la CPIE( Association d’Education à l’Environnement et de Protection de la Nature) afin d’aborder sous forme ludique les problèmes liés à l’environnement et sa protection, tandis que la Ligue de l'Enseignement avait prêté du matériel . Les activités se sont déroulées soit en plein air, soit sous les barnums de Val de Gers, soit à l’intérieur de la salle des fêtes.
Vu la température excessivement élevée pour la saison , c’est la salle des fêtes qui a reçu le plus de visiteurs où se trouvaient les jeux de la ludothèque, les jeux vidéo et les puzzles notamment, mais impossible de rester à l’ombre pour certaines activités comme l’enquête « au nom du Renard » . Buvette et restauration étaient aussi assurées sur place.
Une très bonne participation qui a satisfait les organisateurs qui n’avaient pas ménagé leur énergie pour tout coordonner mais aussi les amateurs de jeux divers que certains ont ainsi eu l’occasion de découvrir.