L'Association récréative de Malintrada, frazionne de Motta di Livenza se retrouve

Photo pour le Journal du Gers.jpg

Depuis 2 ans, l’Association récréative de Malintrada, frazionne de Motta di Livenza, n’avait pas réalisée de grandes soirées festives. En effet, tous les ans, au mois de mai et durant trois week-ends, ce comité des fêtes, regroupant une centaine de bénévoles de tout âge, prépare et sert environ 800 repas par soirée le samedi et le dimanche soir. Jacques ANDREETTA, ancien président du comité de jumelage de Motta di Livenza-L’Isle-Jourdain, participe depuis de nombreuses années à ces festivités afin retrouver ses amis de longue date. Vendredi 6 mai, l’association avait invité un groupe musical spécialisé dans la musique occitane. Musique, chants et danses ont animé le repas avec l’infatigable et dynamique Raffaele MARCON, ami des lislois et virtuose de l’accordéon. Jacques, accompagné de Valter CESTER, président du comité, a pris la parole pour remercier les organisateurs, les bénévoles qui préparent et servent les repas.

Ce fut l’occasion de retrouver des connaissances, Paolo SPERANZON, ancien Maire de Motta, Luigi DAMIANO ancien Commandant des carabiniers, Guido MARSON, Renzo CESTER président de la maison de retraite et cousin de Michel GHIRARDI.

Aldo et Sonia MORETTIN, toujours très actifs et disponibles dans les échanges entre les 2 villes jumelées, ont fêté cette semaine les 30 ans de leur « fioreria », boutique de fleurs. A Motta ce mois de mai est consacré à la présentation de livres écrit dont certains auteurs sont des personnes connues par nos lislois. Luigi DAMIANO a offert son dernier livre concernant la grande guerre à la bibliothèque lisloise.

Après ces 3 jours d’intense activité et rencontres d’amis mottesiens, notre lislois avec sa compagne Marie-France, ont prévu de retourner à Motta en décembre afin de participer le 8 décembre aux intronisations de la confrérie « La Serenissima Signoria dei Vini del Piave ». Le samedi 10 décembre ils prévoient de préparer un repas français pour les amis Malintrada et de la Latteria de Lorenzaga, lieu incontournable de l’amitié franco italienne.

 Jacques ANDREETTA

Aldo, Sonia MORETTIN, Jacques devant la Fioreria
Aldo, Sonia MORETTIN, Jacques devant la Fioreria
Paolo SPERANZON ancien Maire de Motta, son épouse et Jacques ANDREETTA.JPG
Paolo SPERANZON ancien Maire de Motta, son épouse et Jacques ANDREETTA.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles