Situation inédite pour la piscine municipale de Lectoure 

" Le maire a décidé de ne pas ouvrir la piscine municipale cette saison. Les 6 élus du groupe "unis pour Lectoure" sommes consternés et opposés à cette fermeture qui fera date car c'est une première depuis sa construction.

Le premier magistrat de notre ville pouvait-il faire autrement ? de toute évidence oui !

En effet son argument principal exposé dans la dépêche du midi du 27 Avril parle d'un diagnostic  alarmiste réalisé par un bureau d'étude qui évoque soit disant  : d'importantes fragilités structurelles, qui veut tuer son chien l'accuse de la rage.

A notre connaissance aucun diagnostic de structure des bassins et des vestiaires n'a été réalisé.

Notre piscine de par sa situation au cœur historique de la ville est un patrimoine à sauvegarder.

Elle est aussi un atout touristique et a permis à apprendre à nager aux enfants de notre ville et du canton.

Pourquoi en est-on arrivé à cette situation regrettable ? Le maire n'a pas anticipé les travaux d'entretien à réaliser qui auraient dû être programmés dès la fin de saison 2021.

Au-delà de ce défaut d'anticipation qui est incompréhensible, il accuse l'ancien maire

Gerard Duclos et son équipe de ne pas avoir fait le nécessaire, pourtant la piscine fonctionnait bien chaque été. 

Alors que la rénovation de la piscine était dans son programme électoral, le maire propose de consulter la population pour décider du devenir de cet équipement emblématique. Est-il nécessaire de s'interroger sur le maintien d'un service public aussi précieux, outil d'égalité sociale dans un chef-lieu de canton ?

Il faut soutenir cet équipement sportif important : pour la santé, la sécurité et la cohésion sociale du canton de Lectoure. La noyade reste la première cause de mortalité chez les moins de 15 ans. La natation s'adresse réellement à toutes les générations, c'est la deuxième activité physique la plus pratiquée par les Français. 

Nous soutenons pleinement la pétition portée par un collectif de citoyens qui exige l'ouverture de la piscine début juin ".

Pour le groupe unis pour Lectoure, Julien Pellicer.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles