Nuit des musées dès 14 heures

musee lectoure.jpg

Suivez l'enquêteur

Gratuité du musée archéologique et ouverture jusqu'à 21h,

Jean Tuan, photographe sera présent dans le cadre de son exposition sur la Chine des années 80 " Un monde disparu " exposée Salle des Pas Perdus (présence de l'artiste de 15h à 17h et vente de son livre sur place, animation gratuite tout public à 18h30 et 20h00 organisée par l'association Grottes et Archéologie, spécialement créée pour le musée de Lectoure, sous forme d'histoire déambulatoire...Le mystère des deux cornes, pour tout public. Du mystère bien sûr, du drame et de l'humour aussi séance à 18h30 et à 20 heures.  Lactora est en effervescence. L ’autel votif dédié à la famille impériale a été brisé ! Deux magistrats de la ville et le grand prêtre  de Cybels ont disparu.  le consul Véritus Légus, chargé de l'enquête va explorer les lieux 

Allez découvrir ou redécouvrir la collection du musée de façon ludique et rencontrer l'auteur de l'exposition photo temporaire.

Sans doute l'un des plus anciens Musées de France et identifié comme tel à partir du XVI° siècle, le Musée archéologique de Lectoure est installé, depuis 1972, dans le cadre remarquable des caves voûtées de l'Hôtel de Ville, ancien palais des évêques de Lectoure.

Présentant des ensembles d'archéologie gallo-romaine trouvés sur le site même de la ville antique ou aux alentours, il se distingue, surtout, par une collection d'autels de culte dits "tauroboliques", du II° et III° siècle de notre ère.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles