On vous explique le syndrome post traumatique.

0749257 (1) (002).jpg

A travers le film La beauté du monde

Le SPT, syndrome post traumatique.

Un film abordant ce sujet étant sorti récemment, l’ONACVG du Gers et la fédération le Combattant du Gers-GR 147 Maginot ont souhaité mieux faire connaître dans notre département cette blessure psychique qui peut atteindre nos jeunes militaires en opérations extérieures, mais qui peut également concerner nos anciens qui n’ont pu être soutenu en leur temps et aussi   ceux qui peuvent avoir subi des traumatismes lors d’événements liés au terrorisme ou dans des situations d'agressions.

Le film

Militaire souffrant de traumatismes, Roman ne parvient pas à trouver ses repères dans la société, à son retour de mission. Sa compagne Clara le quitte, et emmène avec elle, leur fils. Privé de sa famille, Roman part s’isoler à la montagne. Loin des regards, il laissera les souvenirs de la guerre l’envahir, jusqu’au jour où il croise un groupe de bucherons, touché par son état.

L’ONACVG du Gers et la fédération le Combattant du Gers-GR 147 MAGINOT vous invitent le samedi 14 mai au cinéma de Gimont, pour connaître cette blessure psychique

13 h 45 : présentation 14 h 00 film : « La beauté du Monde » de Cheyenne CARRON qui illustre le sujet. A l’issue du film échanges en présence d’un psychologue spécialiste du sujet.

Le nombre de places étant limité, merci de confirmer votre présence par mail à l’adresse suivante au plus tard le 13 mai : Jl.tosque@gmail.com

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles