Tous les ingrédients étaient au rendez-vous en ce dimanche 8 mai 2022 à Condom pour célébrer la commémoration du 8 mai 1945: les élus, la Sous-préfète, les représentants des autorités civiles et militaires, les représentants des associations d’anciens combattants et des porte-drapeaux, l’école de musique locale et un beau soleil du mois de mai !
Après le discours du Maire Jean-François Rousse, suivi de la lecture du message ministériel par la Sous-préfète Laurence Lecoustre, ces derniers se retrouvaient au pied du monument aux morts entourés de la député Gisèle Biemouret, la conseillère départementale Élodie Lanavce, le conseiller régional Gérard Dubrac et de la mairie junior Lola Rouffet pour assurer le traditionnel dépôt de gerbes.
Tous les regards se tournaient alors vers l’harmonie pour écouter la sonnerie aux morts et l’hymne national: accompagnés de choristes, les instrumentistes faisaient résonner haut et fort « La marseillaise » dans le ciel condomois!
Une célébration officielle réussie pour le plus grand plaisir des personnes présentes Place du souvenir en cette fin de matinée !