Maurice Augizeau expose ses dernières œuvres à l'office de tourisme jusqu'au dimanche 20 décembre, chez lui pourrait on dire, puisque ce peintre de renommée nationale et même internationale, s'est depuis quinze ans fixé à Masseube.
L'office de tourisme à bien de la chance de pouvoir exposer et ce n'est pas la première fois, des oeuvres de l'un des peintres français vivants les plus coté et sa cote au Benezet ne cesse de grimper. Il fait partie des 20 premiers peintres figuratifs en France dans la côte Drouot. A bientôt 70 ans, Maurice Augizeau est officier des arts et lettres et académicien associé de l'Accademia Delle Arti des Disegno, à Florence.
Marines, corridas, paysages, l'œil du peintre fixe et sublime tout ce qu'il saisit et donne une âme à ses œuvres. Maurice Augizeau a exposé dans de nombreuses galeries, de Paris à Andorre, en passant par Montréal, Ajaccio et Houston. Nombre de ses toiles ont d'ailleurs été acquises par des musées et des villes, ce qui lui a permis d'apparaître dans plusieurs reportages télévisés, sur des chaînes françaises comme canadiennes.
Les amateurs et les connaisseurs ne manqueront pas de faire un crochet à Masseube, les toiles exposées leur permettront de voir les choses autrement.