L’Auto-cross club duffortois est le grand vainqueur d’un week-end de compétitions comptant pour la coupe Corac sur son circuit en terre de Duffort.
L’association menée par de nombreux bénévoles dévoués a su parfaitement accueillir les 105 compétiteurs présents pendant deux jours à Duffort. Dans un environnement champêtre, le parc pilotes hébergea camping-cars, fourgons ateliers et véhicules de compétition.
Passé les contrôles techniques rigoureux, les pilotes ont pu s’élancer sur l’anneau en terre pour tenter de réaliser le bon chrono pour les finales à venir dimanche après-midi.
Deux journées d’adrénaline pour les pilotes en bagarre sur une piste humectée pour limiter les nuages de poussière.
Les courses se sont enchainées sans incident majeur malgré quelques casses mécaniques. Les commissaires présents autour de la piste, ont assumé leur rôle avec rigueur et courtoisie.
Quant au public venu en nombre, il a pu encourager les pilotes, installé sur une butte sécurisante qui domine le circuit. A noter que l’emplacement ombragé pour les spectateurs a bénéficié d’une légère brise rafraîchissante : quel confort !
Franck Lagorge, ancien pilote de F1, plusieurs fois aux places d’honneur aux 24 Heures du Mans et au Trophée Andros, a su malicieusement commenter les épreuves puis distribuer coupes et félicitations lors des podiums.
L’Auto-cross club duffortois a brillé non seulement dans une organisation méticuleuse mais aussi grâce à trois de ses adhérents vainqueurs dans leur catégories respectives : Laura Mailhes (Sprint Girl), Johann Canadell (Buggy 1600) et Yannick Abadie (Tourisme Cup). D’autres membres du club se sont mis en évidence au cours de courses très disputées : Benjamin Rougeron, Malory Canadell, Bixente Etchegaray et Xabi Etchegaray.
Organisateurs, pilotes, et spectateurs ont rendez-vous à Duffort à l’automne pour le championnat UFOLOEP.
Bernard Magnat