Créez une épicerie solidaire avec ANDES !

Capture d’écran 2021-08-11 001804.jpg

Nous vous avions parlé d'ANDES ( Association Nationale des Epiceries Solidaires )  à l'occasion d'un article sur l'épicerie solidaire de Vic Accueil EPISOL, qui fait partie du réseau.

https://lejournaldugers.fr/article/44409-remise-dun-cheque-par-lentreprise-carniato-a-vic-accueil-pour-financer-le-projet-manger-sain-bouger-bien

ANDES  a récemment été lauréate du plan de relance pour le développement d’une alimentation locale et solidaire porté par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Son objectif désormais ? Soutenir la création de 300 épiceries solidaires !

Vous êtes un organisme public ou privé, un porteur de projet, et désirez agir dans le secteur de l’aide alimentaire ?

Vous souhaitez voir s’implanter une épicerie solidaire sur votre territoire ?

Dans le cadre de France Relance, et avec le soutien de ses partenaires, ANDES (Association Nationale des Epiceries Solidaires)  vous accompagne dans votre projet.

Les frais d’accompagnement sont pris en charge et ANDES propose une subvention pour les premiers investissements matériels.

L’objectif : développer 300 nouvelles épiceries solidaires dans toute la France.

Pourquoi ?

La crise sanitaire que nous traversons, devenue une crise économique et sociale, affecte durablement les ménages déjà fragiles, et de nouvelles catégories de population peu habituées à l’aide alimentaire (étudiants, travailleurs indépendants, familles monoparentales, familles modestes touchées par le chômage partiel…).

Les épiceries solidaires sont une réponse pertinente à ces nouveaux besoins, en permettant à la fois un accès digne et non stigmatisant à une alimentation de qualité, un accompagnement personnalisé et une aide pour surmonter les difficultés.

Pour en savoir plus sur l’appel à candidatures et déposer votre projet, rendez-vous sur cette page :

https://andes-france.com/andes/nos-actions/creer-une-epicerie-solidaire/

Les projets solides, répondant à des besoins sociaux clairement identifiés, et dont la future structure porteuse est établie ou en cours de création, seront privilégiés.

Ces critères ne sont ni exhaustifs, ni rédhibitoires : chaque projet sera analysé individuellement.

L' équipe de Andes est également en mesure de vous conseiller si vous en êtes aux prémices de votre projet.

N’hésitez pas à vous lancer !

Contact :  contact@andes-france.com

L’appel à candidatures reste ouvert en 2022

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles