Nos ainés ont fêté leurs retrouvailles.

Generation Mouvement Auch 21042022 (9).jpg

Un nuage de bonheur flottait sur le Mouzon.

Les participants ont été accueillis avec un café et des petits gâteaux proposés par une bande d’administrateurs bien décidés à faire la fête.

Le spectacle pouvait commencer. Tout d’abord les Baladins Gersois ont charmé les quelques 350 spectateurs venus de tous les coins du département.

Les chorales de Condom, Miramont-Latour, Sainte-Dode et Samatan ont à leur tour donné de la voix.

Toutes les chorales se sont réunies pour entonner les chants communs : « vacances au Pays Basque » (un petit clin d’œil à Luis Mariano) et « la Balade des gens heureux » de Gérard Lenormand, avant que les danseurs des Baladins clôturent la matinée.

Pour continuer la fête nos adhérents ont savouré un repas de gala.

Comme à l’accoutumé, la présidente Pierrette Darrieutort et les responsables de la commission photo, Fernande Carrère et Claude Baubeste ont récompensé les trois meilleures photos sélectionnées lors de l’assemblée générale : le Pivert de Simorre, le rouge-gorge d’Ordan Larroque, le paon d’Aubiet.

Bien entendu, tous attendaient la tombola qui a fait une cinquantaine d'heureux... de superbes lots (multicuiseur, soda stream, paniers gourmands de légumes et de fruits, des fleurs, lot des thermes de Barbotan, repas au restaurant la Tête de l’Art, etc.)

Les trois gros lots, une tablette et 2 séjours pour 2 personnes offerts par nos partenaires ont fait la joie d’adhérents de Gimont, Samatan et ?

Cette année, la fédération avait choisi un spectacle de music-hall qui exige une attention très particulière. Le Conseil d’administration a opté pour un concert à part entière. C’est ainsi qu’après le repas, la journée s’est prolongée avec les « Amis de la chanson de Lisle sur Tarn », tous les participants ont repris place dans les gradins.

Ce spectacle prestigieux et de grande qualité dont les décors étaient minutieusement réalisés par la troupe et les magnifiques costumes cousus mains par la présidente Jacqueline Foures. Des tenues à faire rêver les midinettes que nous sommes. La chorégraphie était orchestrée par Stéphanie, Stéphane s’occupait de la musique. Des airs connus de la chanson française étaient repris par nos spectateurs. La salle était sous le charme.

Le spectacle fini, il était bien tard au Mouzon, il fallait se quitter. Nous avons assisté à une journée inoubliable pour un grand nombre de nos séniors. On s’est promis de se retrouver très vite.

Pierrette Darrieutort et tout son conseil d’administration vous remercient d’être venus si nombreux, ce n’était pas gagné après cette crise sanitaire.

Ils remercient aussi vivement Christiane Chicard et Julien Castaing, responsables de la commission fête, pour la réussite de cette journée. Merci aussi à tous les deux pour les douze années passées à préparer cette fête.

Des retrouvailles réussies, continuons nos rencontres avec la pétanque départementale à Sainte-Christie le 16 mai.

Texte et photos Génération Mouvement.

 

Generation Mouvement Auch 21042022 (1).jpg
Generation Mouvement Auch 21042022 (1).jpg
Generation Mouvement Auch 21042022 (4).jpg
Generation Mouvement Auch 21042022 (4).jpg
Generation Mouvement Auch 21042022 (6).jpg
Generation Mouvement Auch 21042022 (6).jpg
Generation Mouvement Auch 21042022 (7).jpg
Generation Mouvement Auch 21042022 (7).jpg
Generation Mouvement Auch 21042022 (5).jpg
Generation Mouvement Auch 21042022 (5).jpg
IMG_5364.JPEG
IMG_5364.JPEG
IMG_5369.JPEG
IMG_5369.JPEG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles