AUCH Des travaux sont programmés à partir de février rue Dessoles

P1210788.JPG

Il s'agira de redonner un nouvel élan commercial à cette rue

Les travaux étaient annoncés il y a de cela deux ans dans le cadre plus global qui concernait la place de la Libération et l’escalier monumental et maintenant la liaison entre ces deux sites en passant par la rue Dessoles, puis la rue de la République, et enfin la place de la cathédrale. Et la boucle sera bouclée, certainement pas pour demain mais dans plusieurs années. Une suite logique de travaux d’un montant de 1,2 millions d’euros qui commenceront début février 2016 en ce qui concerne la rue Dessoles et ses rues adjacentes : Porte Neuve, Lamartine, Salle Neuve, Mazagran, Bazeilles et la place Ledru-Rollin.

Ce n’est pas une surprise pour les commerçants et les riverains de la rue Dessoles qui connaissaient ce projet depuis quelques temps. Celui-ci leur a été présenté lors d’une réunion publique le 6 novembre dernier où ils en comprirent les contraintes mais « qu’il fallait bien faire ces travaux ». Ils furent cependant rassurés en sachant qu’il y aura toujours un cheminement piétonnier très correct pour accéder aux boutiques et aux domiciles car les travaux se réaliseront par demi-chaussée.

GRDF rentrera le premier en action durant six semaines environ pour effectuer des travaux sécuritaires dont le remplacement du réseau de gaz et la suppression de tous les branchements existants qui ne fonctionnent plus. « Nous en profiterons, explique Christian Laprebende, l’adjoint au maire, pour rénover notre réseau en eau potable et une partie de celui de l’assainissement. Les travaux devraient se terminer mi-juin ».

De son côté, Alain Gauthier, directeur des services techniques, détaille la rénovation de la voirie ou de chaque côté il y aura un pavement de 30 cm, puis un dallage de 1,20 m prévu pour les personnes à mobilité réduite, et enfin au centre de la rue des pavés. « Il y aura aussi, précise Alain Gauthier, un nouvel éclairage public qui permettra de mettre en valeur certaines façades. Nous installerons par endroits des jardinières et des plantes grimpantes odorantes ».

Et Christian Laprebende de conclure : « Cet aménagement de la rue Dessoles participera à sa revitalisation commerciale car par expérience nous savons que certaines artères commerciales qui ont été refaites ont connu un nouvel élan commercial ».

P1210787.JPG
P1210787.JPG
P1210791.JPG
P1210791.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles