L'association culture et loisirs de l'Espace Dastros a fait son assemblée générale.

IMG_3542.jpg

Compte-Rendu de l’Assemblée Générale de l’ACLED

Vendredi dernier 1er avril, à la salle des fêtes de Saint-Clar, l’Association Culture et Loisirs de l’Espace Dastros – ACLED - a présenté son rapport d’activités de la saison 2021 qui, malgré un programme estival composé de 5 concerts au lieu de 4 habituellement, a subi les effets de la poursuite de la pandémie et de l’instauration du pass sanitaire. Fort heureusement, le concert du Marché de Noël a pu cette fois être maintenu, et a rencontré un vif succès.

La présidente Georgette Nasi a chaleureusement remercié les bénévoles, la mairie de St Clar et le Conseil Départemental pour leur implication et leur contribution dans cette période encore difficile.

Le bilan financier a ensuite été présenté : en demi-teinte, il est le résultat de dépenses en forte hausse, liées à la tenue de 6 concerts au total. Les recettes étaient quant à elles affichées à la baisse : pour rappel, l’association avait décidé d’offrir les cotisations 2021 à tous les adhérents à jour de leur cotisation 2020. La fréquentation déficitaire à 3 des 5 concerts de l’été a également creusé le déficit, qui n’a pu être comblé par le concert de décembre, toujours offert au public du Marché de Noël. Fort heureusement, l’ACLED a pu compter sur le soutien renforcé de la Mairie de Saint Clar et du Conseil Départemental, qui ont contribué à ramener les comptes à un quasi-équilibre.

Le secrétaire Pierre Fourleignie a enfin dévoilé le programme de la saison 2022, avec une diffusion d’extraits audio de concerts des différents artistes :

SAMEDI 16 JUILLET à 21h : YVES SANARENS CHANTE JEAN FERRAT.

Yves SANARENS sera l’interprète talentueux de son illustre modèle, d’autant qu’il a la chance de posséder une voix très proche de celle de Jean Ferrat.

SAMEDI 30 JUILLET à 21h : GOOD LIFE QUARTET Soirée JAZZ Crooner. L’ACLED a invité cette année un quatuor dont l’un des membres est non seulement musicien, mais aussi un « crooner » hors pair. Ce sera donc une soirée Jazz différente, et très séduisante.

SAMEDI 13 AOUT à 21h : CUARTETO TAFI, musique Argentine, musique du Monde. Après Azulenca et le Flamenco l’an dernier, place à une autre musique qui est loin d’être réduite au seul tango. Du rythme, une très belle voix, un beau voyage en perspective.

SAMEDI 27 AOUT à 21h : LE GROUPE DIVINES. Pour conclure sa saison estivale, l’ACLED a invité un quartet polyphonique féminin formé d’une soprano, une contralto, une mezzo, et une alto, capables à elles quatre d’interpréter des chansons dans des styles bien différents. Une soirée sous le signe de l’émotion, de l’humour, de l’énergie, mais surtout d’une grande qualité vocale.

 

L’ACLED poursuit ainsi son but d’animer les soirées estivales de Saint-Clar avec un programme de musique moderne et éclectique, pour répondre de façon diversifiée aux goûts et aux attentes à la fois du public St-Clarais et des touristes qui viendront, nous l’espérons, à nouveau en nombre l’été prochain apprécier le dynamisme culturel de notre beau village !

 

ACLED

2 Place de la Mairie

32380 SAINT-CLAR

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles