Une comédie qui cache la réalité

building 1.JPG

une satyre des temps actuels

La Compagnie des sassafras, troupe de théâtre amateur auscitaine, est heureuse de venir présenter aux Lectourois sa pièce BUILDING de Léonore Confino.

Il s'agit d'une comédie sociale qui traite un phénomène sociale, mais tout en restant sur le ton de la comédie, et donc léger.

Il est à noter que la Compagnie a bénéficié pour ce travail du soutien du Ministère de la Culture dans le cadre du Fonds d'Encouragement aux Initiatives Artistiques et Culturelles des Amateurs.

Un building. 13 étages. Nous sommes chez Consulting Conseil, une entreprise qui a pour absurde mission de coacher les coachs, de conseiller les conseillers. Suivant la chronologie d’une journée de travail, on se hisse dans le building au rythme soutenu d’une scène par étage : hôtesses, comptables, agents d’entretien, cadres, directeurs des ressources humaines, chargés de communication s’agitent, déjeunent, prospectent, brainstorment au rythme des crashs de pigeons sur leurs baies vitrées.

Bref, une journée ordinaire dans le building d'une entreprise où la gestion du personnel aboutit à une perte d'identité, une perte de nos idéaux, à une déhumanisation, et qui conduit aux dérives les plus folles.

L’écriture de la pièce est piquante, caustique et ponctuée de passages musicaux et chorégraphiés, mettant en relief la noirceur des thèmes abordés. Une comédie performante sur le monde du travail qui transforme le tragique en rires.Rendez-vous le 9 décembre 20h30 à la salle de la comédie 102 rue nationale à Lectoure

Durée 1h40 sans entracte – Déconseillé au moins de 10 ans

Participation aux frais : 8 € - Renseignements/Réservations : 06 18 25 40 44

building 2.JPG
building 2.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles