Jeux Olympiques 2024 : Les volontaires bénévoles peuvent d'ores et déjà s'inscrire

Quant à la flamme olympique celle-ci passera bien dans le Gers

Durant cette matinée du lundi 28 mars s’est tenue au Conseil Départemental une conférence de presse portant sur l’appel à candidatures  de bénévoles  volontaires de Paris 2024 et aussi sur le passage de la flamme olympique dans le Gers. Lors de cette réunion, le président du Conseil Départemental, Philippe Dupouy, était entouré de deux médaillés olympiques, Martine Prieur, (Para athlétisme à Séoul 1988 : 2 en or, 1 en bronze ; à Stocke-Mandeville 1984 : 3 en or, 2 en argent, 3 en bronze) et Alain Jardel (qualification de l’équipe de France de basket féminin aux J.O de Sydney), mais aussi de Camille Bonne, Conseiller Départemental en charge des sports, Guy Glaria, président du CDOS Gers (Comité départemental olympique et sportif), et Charline Dumont, Conseillère départementale en charge de la Jeunesse.

Les derniers Jeux Olympiques qui se sont déroulés en France datent de 1924, aujourd’hui des bénévoles peuvent vivre en 2024 cet évènement « vu de l’intérieur » en s’inscrivant avant le 20 mai 2022  sur https://www.gers.fr/volontairesparis2024 . Pour cela il faut avoir au moins 18 ans au 1er janvier 2024, être domicilié dans le Gers, et engagé dans le mouvement sportif gersois (licencié, bénévole). Les pré-candidats du Gers seront choisis par un jury départemental, ils bénéficieront de l’opportunité de déposer, en avant première et dès le mois de janvier 2023, leur candidature au programme des Volontaires de Paris 2024. Philippe Dupouy d’ailleurs « appelle tous les gersoises et les gersois, de tous secteurs socio-professionnels, qui le souhaitent et le peuvent, à devenir bénévole, pour des missions uniques qui leur seront confiées, cet évènement exceptionnel restera gravé dans les mémoires de tous ».  

Quant à la flamme olympique, le président de Conseil Départemental confirme que celle-ci passera dans le Gers, certainement 3 semaines avant l’ouverture des J.O. Ce sera l’occasion d’organiser tout au long de son passage différentes animations qui permettront de réunir les Gersois autour de cet évènement.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles