Le Rugby Club d'Auch premier club de rugby Français éco-responsable

« Aujourd’hui, c’est une journée importante pour le club qui a atteint le palier bronze du label Relais Vert. Nous recevons pour cet évènement, Victor Nicolet, directeur général de la Fondation Relais Vert », dévoilait le président du RC Auch, Jean-Michel Justumus, ce samedi 26 mars, une heure avant le coup d’envoi du match de fédérale 1 opposant Auch à Peyrehorade.

Cette distinction est le résultat de la suite logique de la convention signée le 17 juillet 2020 entre le RC Auch et la fondation Relais Vert. Une signature qui engageait le RCA à devenir dans les trois ans le premier club de rugby éco-responsable de France. Il n’aura fallu que deux ans pour que le RCA atteigne son objectif avec ses dirigeants et son équipe de bénévoles hyper motivés.

Avant la remise officielle du label bronze, Victor Nicolet, retraça l’historique de la société « Relais Vert » basée à Carpentras, grossiste en produits verts, créée en 1986. Laquelle décida en 2018 au travers de la Fondation Relais Vert d’accompagner des clubs sportifs dans leur démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). 

Pour le Rugby Club d’Auch, celui-ci a su mettre en œuvre les moyens nécessaires pour un fonctionnement responsable et durable lors de ses évènements sportifs, tout comme en interne dans ses pratiques auprès des bénévoles. L’audit réalisé par le certificateur Ecocert a confirmé les réalisations et derniers bilans.

Victor Nicolet, conclura en félicitant « le RCA qui devient le premier club de rugby amateur en France La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à obtenir le label Relais Vert tout comme l’Olympique de Marseille qui devient aussi un partenaire officiel »

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles