Encore un très beau geste du Palet Gascon !

20220325_170146.jpg

L’association Le Palet Gascon du Fezensac a mis fin à ses activités lors de l’assemblée générale extraordinaire du 25 septembre 2021.

A l’occasion de cette dissolution, l’association a liquidé son patrimoine, un patrimoine important pour le Palet Gascon du Fezensac en raison du dynamisme et du sérieux de toute une équipe.

L’association avait choisi d’offrir à quatre associations le contenu de leur tirelire, 5000 euros à l’association Alzheimer, 5000 euros à la Ligue contre le cancer, 5000 euros à l’amicale des Jeunes Sapeurs Pompiers et 1000 euros au Téléthon.

Mais les comptes n’avaient pas été définitivement soldés et il restait encore une somme que le Palet Gascon a décidé d’offrir à deux autres associations vicoises, l’Amicale du don du sang bénévole et le club Heures d’amitié des aînés.
La remise des chèques a eu lieu vendredi dernier à l’issue de l’après-midi de belote hebdomadaire du club en présence d’une soixantaine de personnes.

Etaient présents Barbara Neto, maire de Vic-Fezensac, Serge Bachellerie, président de l’Amicale du don du sang bénévole , Milène Serralta, présidente du club Heures d’amitié des aînés, Gisèle Fauche et Caroline Cueillens, membres du conseil municipal.

Edgard Bergès, président du Palet Gascon, Gérard Moulié, secrétaire, Jean-Claude Escoubet, trésorier, ont remis un chèque de 400 euros à l’Amicale du Don du Sang et un chèque de 2400 euros au club des aînés dont les membres du club du palet font partie.

Il restait 400 euros dont ils ont fait don pour l’Ukraine.

Edgard Bergès s’est montré très ému dans son discours, ce geste concrétisant la disparition de l’association.

Mais tous les membres du club continueront à se retrouver autour de parties de palet ou dans le cadre du club Heures d’amitié des aînés dont ils font partie.

L’après-midi s’est terminée autour d’un moment convivial où les participants ont dégusté des tartelettes aux fruits et du cidre.

Ce fut l’occasion de remercier encore Edgard Bergès pour ce beau geste envers les associations locales.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles