Simone à lAstrada

simone.jpg

En résidence de création du 21 mars au 25 mars

Sophie Bernado basson, chant, textes, composition • Séverine Morfin alto, chant, composition • Tatiana Paris guitare, chant, textes, composition • Mathieu Penot batterie, claviers • Hugo Heredia son

Le projet SIMONE est né de la rencontre et de l'envie de trois musiciennes compositrices aux univers singuliers, Sophie Bernado, Séverine Morfin et Tatiana Paris, d'initier un lieu d'échange et de création en résonance directe avec notre temps.

Le mouvement #metoo a provoqué une déflagration dont nous ne connaissons pas encore aujourd'hui véritablement la portée, mais il a remué tous les milieux artistiques et a amorcé une réflexion plus profonde sur ce qui se rejouait de notre société dans la forme et l'essence des œuvres créées aujourd'hui. En tant que femmes et artistes, s'est imposée la nécessité d'être ensemble, d'écrire, de composer et de jouer.

Accompagné de Mathieu Penot à la batterie, le matériau sonore mêle chansons, improvisations, spoken word et écriture instrumentale. Le quartet se déploie du duo acoustique à l'ensemble électrique. La musique incandescente et puissante, provient d'un élan libérateur qui emporte loin, ailleurs.

https://lastrada-marciac.fr/actualite/simone

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles